Home Blog Combien ça coûte d’adopter les capsules Nespresso ?

Combien ça coûte d’adopter les capsules Nespresso ?

0
Combien ça coûte d’adopter les capsules Nespresso ?

Nespresso est certainement l’une des marques de café les plus célèbres au monde. Pour autant, ses concurrents se positionnent aussi bien sur le marché, notamment en raison des coûts de ses produits. Mais une capsule Nespresso revient-elle plus onéreuse ? Nous faisons le point.

Bref comparatif de la capsule Nespresso avec ses concurrentes

Même si l’on retrouve plusieurs marques de capsules café sur le marché, leurs produits ne sont pas proposés au même prix. Nespresso se démarque non seulement par la qualité de ses capsules, mais aussi par leur prix. Il faut dire que la marque a voulu se montrer élitiste dès le départ, en proposant des produits raffinés à des prix correspondants. A titre comparatif, une capsule Nespresso coûte généralement plus chères que les autres. Mais, vous pouvez toujours compter sur des grains d’une excellente qualité et le plaisir de savourer du café de haut de gamme. Il est aussi important de souligner que cette différence n’est pas notable sur certains types de capsules.

La variété des capsules Nespresso

Que vous soyez amateur de café noir ou d’un café plus léger, vous trouverez certainement une capsule Nespresso pour votre goût. Nespresso propose du :

  • cappuccino ;
  • macchiato latté ;
  • frappé glacé ;
  • café au lait ;
  • forte glacé vanille-amande
  • cappucino rosé… 

La marque Nespresso met donc à la disposition des consommateurs, des capsules Nespresso qui permettent de préparer des boissons très délicieuses. On insiste sur la qualité de leurs goûts, l’expresso ayant d’ailleurs des amateurs plus exigeants.

Les machines à café Nespresso coûtent-elles plus chères que les autres ?

Tout comme ses capsules, les machines à café de la marque Nespresso font la différence sur le marché. Au niveau du prix, elles coûtent plus chères que les autres, mais il s’agit d’un investissement à long terme. En effet, lorsqu’elle est bien entretenue, une machine à café Nespresso reste d’attaque pendant des années, et au moins les deux premières années sans le moindre problème. Bien entretenue, vous pouvez compter sur une machine irréprochable pendant les cinq premières années. Globalement, la société Nestlé veille au grain lorsqu’il s’agit de proposer des rapports qualité-prix intéressants.